PARRAINAGES 2021

Chers amis,

Comme vous le savez, le Burkina-Faso traverse en ce moment une crise sans précédent. Sa population est fragilisée par le coronavirus, par l’exode devant les attaques terroristes et par les mauvaises récoltes. 

Sur le terrain scolaire, les enseignants ne sont plus régulièrement payés par un Etat lui aussi fragilisé et le nombre d’enfants à aider est de plus en plus nombreux… 

Cette situation affecte les parrainages car les écoles sont en situation d’urgence. La lettre (jointe) du Père Jean-Boniface SOMDA explique bien que les familles s’appauvrissent et ont de plus en plus de mal à payer la scolarité. 

 

Le besoin d’aide dépasse largement celui des élèves parrainés alors qu’il est indispensable de continuer à accueillir TOUS LES ENFANTS.
Ainsi, il faudrait aider davantage de familles, et pas seulement celles des enfants parrainés, c’est-à-dire répartir plus justement l’aide apportée.

Les écoles ayant, plus que jamais, besoin de soutien, l’ASPA vous propose une nouvelle formule:

1- Les enfants parrainés continuent à être scolarisés, mais le parrainage ne sera plus nominatif.

2- L’argent des parrainages est versé à un fonds commun de solidarité, géré par le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Diébougou qui s’engage à donner des nouvelles des écoles au moins deux fois par an et à nous envoyer des photos des écoles.

3- Ce fonds est destiné à aider toute famille dans le besoin et à maintenir le fonctionnement des six écoles que nous accompagnons.

La priorité n’est-elle pas de maintenir autour de Diébougou les écoles ouvertes pour assurer l’enseignement, l’accueil et la sécurité des élèves, voire la distribution de l’unique repas quotidien des enfants ?

Nous voulions vous informer de manière transparente de cette modification et essayer de vous convaincre de renouveler votre parrainage dans ces conditions nouvelles. Le montant reste inchangé (35€à payer par chèque à l’ordre de l’ASPA et à envoyer à l’adresse figurant sur le formulaire ci-joint).

 

Le lien personnel si fort avec l’enfant deviendra un lien plus large avec l’école au bénéfice d’un plus grand nombre. 

Nous vous remercions de votre compréhension, de votre confiance et de votre fidélité.

Bien solidairement,

Elisabeth Janin et le bureau de l’ASPA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s