COLLÈGE DE KOUKOULIGOU : PARTICIPER AU PARI DE DÉVELOPPEMENT !

 

Une vidéo de trois minutes pour dire l’essentiel :

LE PROJET

Construire un collège au Burkina-Faso, c’est participer au pari du développement ! C’est plus vrai encore d’un collège de brousse car, en brousse, la pauvreté reste plus sensible qu’en ville. Un collège désenclave un village éloigné aussi bien qu’une route. Il porte en germe un avenir meilleur pour l’ensemble de la population, puisque la première ressource d’un village réside en ses élèves.

À Koukouligou, l’ASPA a déjà consacré 16 000 euros à l’aménagement du collège. 8 500 pour l’année 2015 / 2016 et 7 500 pour l’année 2016 / 2017, sensiblement le même montant en 2018. Ces sommes importantes ont été collectées dans cinq établissements de l’Enseignement catholique dont nous saluons l’engagement. Elles sont le résultat d’actions concrètes des élèves et des équipes, et s’accompagnent toujours d’une dimension éducative. Car si donner est bien, savoir pour quoi et à qui est mieux !

Pendant trois années, l’ASPA a donc fait appel à votre engagement en faveur du collège de Koukouligou et s’est portée garante de l’avancée des actions.

Ces efforts n’ont pas été vain. Certes, il reste encore à faire, mais notre visite à Koukouligou, en février 2019, nous a assurés du remarquable résultats déjà obtenu. Le collège s’est agrandi et accueille aujourd’hui un grand nombres d’élèves venus des quatre coins du pays pour poursuivre un cursus complet de la sixième à la troisième.

Que reste-t-il à faire ?

Construire une bibliothèque, une salle informatique, un logement de fonction sommaire pour la directrice, aménager un terrain de sport, améliorer l’accès à l’eau, lancer un chantier de reboisement de l’environnement immédiat.

Merci de participer encore à ce projet concret, bien identifié, solide, et porteur d’espérance comme de progrès.

NOTRE FLYER à CONSULTER, à DUPLIQUER recto verso et à PARTAGER :

KOUKOULIGOU PROJET 2018

Le reportage photos 2019 montre parfaitement les progrès déjà accomplis et à poursuivre.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s