VOS PARRAINAGES


Cher(e)s marraines et parrains, avec la nouvelle année vient l’heure de renouveler, si vous le souhaitez, votre engagement auprès des enfants des écoles du diocèse de Diebougou. Nous vous remercions de votre fidélité tout en formulant pour vous des voeux de bonheur et de paix, dans un monde plus juste et plus doux. Bienvenue et remerciements aussi aux éventuels nouveaux marraines et parrains.

Voici le formulaire annuel à remplir et à renvoyer :


L’aide que nous apportons à la scolarité des enfants burkinabés n’est pas vaine. C’est le sens du message de notre ami Jean-Boniface Somda, que nous vous transmettons ici :

Chers parrains, bonjour. 
Je viens vous faire un petit bilan de l’année scolaire 2022. Je m’excuse de le faire un peu en retard, à cause de mes multiples réunions avec le ministère de l’enseignement supérieur pour finaliser le dossier d’ouverture de l’Université Catholique Régionale/La Reine du Sud-ouest (UCR/LRSO) qui est une université du diocèse de Diébougou.
L’année scolaire s’est bien déroulée et s’est bien terminée avec les examens de fin d’année. Voici les résultats du Certificat d’Etudes Primaires des différentes écoles :

  • École Saint Pierre-Saint Paul de Diébougou, 52 présentés, 44 admis, soit un taux de succès de 84,61% 
  • École Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Dissin, 42 présentés, 37 admis, soit 88,09%
  • École Germain Nadal de Dano, 45 présentés, 40 admis, soit 88,88%
  • École Notre Dame de la Paix de Maria-Taw, 37 présentés, 37 admis, soit 100%
  • École Sainte trinité de Guéguéré, 24 présentés, 24 admis, soit 100%
  • École Saint Jean l’évangéliste de Phariyago, 31 présentés, 31 admis, soit 100%
  • École Notre Dame de la Miséricorde de Nyigbo, 28 présentés, 25 admis, soit 89,28%
  • Total des candidats présentés 259, total des admis 238, soit un taux de succès de 91,89%.

Je vous dis infiniment merci pour votre soutien et votre accompagnement. C’est grâce à vous qu’année après année les résultats s’améliorent. C’est grâce à vous que beaucoup d’enfants qui obtiennent leur diplôme de fin d’étude primaire, n’auraient jamais pu le faire par manque de scolarité. Nous avons toujours besoin de vous, de votre soutien. En effet, avec l’insécurité grandissante liée aux actions terroristes, avec les nombreuses familles déplacées à cause de la violence des terroristes, les enfants nécessitant de l’aide remplissent nos écoles. C’est un souci sérieux que nous portons et je vous le partage. Encore merci de nous soutenir surtout en ces moments très difficiles que traverse notre pays le Burkina Faso. Que Dieu nous accorde sa Paix.
Les classes ont repris le 26 septembre. Nous comptons avec vous, nous comptons sur vous pour renouveler votre engagement de parrainage. Que Dieu vous bénisse.

Le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique

Abbé Jean Boniface SOMDA

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s