2019 : À BONNE ÉCOLE

Quatrième voyage en un peu moins de dix ans… Du 11 au 18 février, une nouvelle délégation de l’ASPA composée de Frédéric Bernardeau, Catherine Carsuzaa, Anne Thébault et Alain Deloffre s’est rendue au Burkina Faso pour faire le point sur les réalisations et les chantiers, qu’ils soient en cours ou à ouvrir très bientôt. Nos objectifs peuvent ainsi être clarifiés et ajustés à la réalité des situations observées.

Ces voyages sont aussi l’occasion de prendre le pouls d’un pays et d’une région où, avec fidélité, l’association « trace son sillon » depuis plus de vingt ans. Or, qu’avons-nous constaté ?

Une poursuite lente mais somme toute continue des progrès du développement. Dans notre nouvelle rubrique intitulée ACTUALITÉS nous rendons compte de quelques remarquables réalisations.

Une permanence de la volonté de nos partenaires de poursuivre leur politique de développement. L’enseignement catholique, sous la houlette de Jean-Boniface Somda et conformément à la vision progressiste de Monseigneur Der Raphaël, évêque de Diebougou, entre résolument dans une phase d’expansion et de progrès qualitatif avec l’objectif des « 100 % » de réussite aux différents examens (Certificat de fin d’étude primaire, Brevet et plus tard Baccalauréat).

Un climat encore serein du côté de Dano et Diébougou, au Sud-Ouest du pays, mais aussi le sentiment diffus que la menace terroriste peut d’un jour à l’autre s’étendre à la région. La vigilance est de mise.

Et maintenant quelques photos, en préalable au film qui sera bientôt réalisé au sujet du développement des écoles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s