

Cher(e)s marraines et parrains, la tradition de la nouvelle année me conduit à vous encourager au renouvellement de votre engagement auprès des enfants des écoles du diocèse de Diébougou. Comment ne pas poursuivre nos efforts ? Avec les parrainages, vous apportez aux enfants burkinabés une opportunité de poursuivre et de réussir leurs études. La lettre que le directeur du diocèse de Diébougou, Dominique Meda, vous envoie vous convaincra de l’utilité de cette action. Avec nos remerciements, nous vous adressons tous nos vœux de santé et de bonheur pour 2025.
Élisabeth Jasnin, responsable des parrainages, ASPA
Voici le formulaire annuel à télécharger, à remplir et à renvoyer :
LETTRE DE DOMINIQUE MEDA AUX MARRAINES ET PARRAINS
BILAN D’AIDE ET DE SOUTIEN DE L’ASPA AUX BENEFICES DES ENFANTS DE L’EDUCATION CATHOLIQUE DE DIEBOUGOU AU BURKINA FASO
Chers membres de l’association ASPA, marraines et parrains,
Votre soutien indéfectible par des actions multiples et multiformes aux bénéfices de l’éducation Catholique dans le diocèse de Diébougou, n’est plus à démontrer. En effet chaque année, depuis des décennies, autant que faire se peut, vous ne ménagez aucun effort pour mobiliser des partenaires, des parents d’élèves, des personnes sensibles à la cause de l’éducation des enfants en Afrique et notamment au Burkina, pour soutenir, (à travers des dons, des voyages d’échanges, la réalisation de projets etc.) nos structures éducatives en l’occurrence l’aide et la prise en charge de la scolarité des enfants issus de familles pauvres et démunies.
En cette année scolaire 2023-2024 qui vient de s’écouler, l’école catholique sise dans le diocèse de Diébougou a été encore l’heureuse bénéficiaire de votre générosité (1730 euros) dans le cadre du parrainage pour la prise en charge de la scolarité de quelques enfants.
Au regard du bilan financier, et fort des témoignages positifs entendus çà et là, on peut dire que votre soutien a été bénéfique et a réjoui de nombreux enfants ainsi que leurs parents.
En effet, en plus des 56 enfants qui ont bénéficié du soutien pour leur scolarité, plus de 100 enfants ont bénéficié de Kit scolaire.
La joie des bénéficiaires et l’esprit de partage et d’entraide étaient bien au rendez-vous grâce à la générosité des uns et des autres.
Aussi par ma voix, tous les enfants bénéficiaires, les parents d’élèves, ainsi que toute l’équipe enseignante adressent à tous, à chacun et chacune de nos bienfaiteurs connus ou anonymes, ses vifs et sincères remerciements pour votre générosité et dévouement.
Infiniment merci pour tous les efforts consentis pour aider et soutenir nos populations démunies au Burkina Faso. Merci pour ce que vous avez été pour nous cette année, merci pour ce que vous ferrez pour nous dans l’avenir pour qu’ensemble main dans la main nous puissions continuer à accompagner cette frange fragile et vulnérable de notre société que sont les enfants, les pauvres et les démunis dans leur croissance humaine, intellectuelle et sociale.
Communion fraternelle de cœur et d’amitié à tous et à toutes.
Dieu vous bénisse et vous comble chacun et chacune au-delà de vos attentes.